Manifestation écologie environnement

Environnement : les 10 ONG écologiques les plus influentes à connaître

Découvrez les 10 organisations, associations et ONG mondiales les plus importantes dans la lutte pour l’écologie et la protection de l’environnement. Apprenez comment elles agissent et comment vous pouvez les soutenir.

L’environnement est un sujet de plus en plus important dans notre monde. Les défis liés au changement climatique, à la perte de biodiversité et à la pollution sont plus pressants que jamais. Heureusement, il existe de nombreuses organisations, associations et ONG qui travaillent pour protéger notre planète et ses habitants. Voici les 10 plus influentes d’entre elles.

Greenpeace

Fondée en 1971, Greenpeace est l’une des ONG les plus connues dans le monde. Elle mène des campagnes pour protéger les forêts, les océans, l’atmosphère et les animaux sauvages.

World Wildlife Fund (WWF)

Le World Wildlife Fund (WWF), fondé en 1961, est l’une des plus grandes organisations de conservation de la nature. Il travaille pour protéger les espèces en danger, les écosystèmes et les communautés qui dépendent d’eux.

The Nature Conservancy

Créée en 1951, The Nature Conservancy est une organisation à but non lucratif qui travaille pour protéger les espaces naturels les plus importants de la planète.

Friends of the Earth

Fondée en 1969, Friends of the Earth est une ONG international

Friends of the Earth

Fondée en 1969, Friends of the Earth est une ONG internationale qui mène des campagnes sur les questions d’environnement et de justice sociale.

Rainforest Alliance

Créée en 1986, Rainforest Alliance travaille pour protéger les forêts tropicales et les communautés qui y vivent.

Ocean Conservancy

Fondée en 1972, Ocean Conservancy est une ONG qui travaille pour protéger les océans et leurs richesses.

Continuer la lecture :  Tout savoir sur l'ONG Greenpeace

Sierra Club

Créé en 1892, Sierra Club est l’une des plus anciennes organisations de conservation de la nature aux États-Unis. Il travaille pour protéger les espaces sauvages et les communautés qui en dépendent.

Environmental Defense Fund

Fondée en 1967, Environmental Defense Fund est une ONG qui travaille pour protéger l’environnement et la santé humaine.

Natural Resources Defense Council

Créé en 1970, Natural Resources Defense Council est une ONG qui travaille pour protéger la terre, l’air et l’eau.

Climate Reality Project

Fondée en 2006 par l’ancien vice-président des États-Unis Al Gore, Le Climate Reality Project travaille pour sensibiliser les gens sur les enjeux liés au changement climatique et pour promouvoir des solutions.

Ces associations et organisations internationales militent et organisent régulièrement des opérations et actions spectaculaires pour sensibiliser le public à l’urgence climatique. D’autres, moins connues et plus locales, ont également un impact certain, comme par exemple Dernière Rénovation en France ou Extinction Rébellion en Angleterre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *