énergie solaire photovoltaïque

La capacité du solaire en Chine est maintenant deux fois supérieure à celle du charbon

La Chine atteint un niveau de croissance solaire qui dépasse celui du charbon.

La Chine est en train de connaître une véritable révolution solaire, affichant un taux de croissance annuel de 33,7 %. Selon un nouveau rapport, la capacité solaire chinoise est deux fois supérieure à celle du charbon. Une évolution qui témoigne de la politique énergétique du pays asiatique.

Le solaire : l’énergie incontournable pour la Chine

La Chine s’est donnée pour objectif de développer son économie tout en limitant ses émissions de gaz à effet de serre. Pour y parvenir, elle investit massivement dans les énergies renouvelables comme l’éolien et le solaire. Aujourd’hui, le pays asiatique est leader sur le marché solaire, avec une capacité installée qui dépasse celle du charbon. Les experts estiment même que la Chine pourrait augmenter cette capacité de 50 % d’ici 2025. Cette stratégie énergétique ambitieuse permettra de réduire considérablement les émissions de gaz à effet de serre, tout en créant des emplois dans le secteur des énergies propres.

Des résultats concluants qui confirment que la Chine est sur la bonne voie pour atteindre son objectif de neutralité carbone d’ici 2060. Cette avancée ne peut que conforter les autres pays à développer leur propre politique énergétique en faveur des énergies renouvelables et de la transition écologique.

Source : electrek.co

Continuer la lecture :  Tesla s'apprête à entrer sur le marché de l'énergie au Royaume-Uni