La publicité pour les énergies renouvelables de Shell bannie au Royaume-Uni.
Shell a récemment lancé une campagne publicitaire pour promouvoir l’utilisation des énergies renouvelables et développer l’infrastructure de recharge pour les véhicules électriques. Malheureusement, l’Autorité de régulation de la publicité au Royaume-Uni (ASA) a jugé ces publicités trompeuses, car elles ne prennent pas en compte la participation de Shell dans les activités polluantes liées aux combustibles fossiles.
Shell n’est pas encore vue comme une entreprise d’énergies renouvelables
En conséquence, la télévision, l’affichage publicitaire à Bristol et une vidéo YouTube ont été frappés par l’interdiction. Shell n’a pas caché son mécontentement après cette décision. Selon un porte-parole, cette action pourrait ralentir la transition énergétique du Royaume-Uni. Les gens sont déjà conscients que Shell produit de l’huile et du gaz aujourd’hui. Pour que la transition énergétique soit réussie, les gens doivent connaître les alternatives qui s’offrent à eux. C’est exactement ce que notre publicité visait, et voilà pourquoi cette décision à court terme nous inquiète.
Bien que l’entreprise ne soit pas satisfaite de cette sanction, cela souligne l’importance de la transparence en matière de publicité. Avec cette mesure, l’Autorité de régulation de la publicité promeut la prise de conscience de l’impact environnemental des entreprises, pour encourager un avenir plus durable.
Source : www.electrive.com