éoliennes flottantes à axe vertical

Un fabricant d’éoliennes flottantes à axe vertical vient de recevoir sa première commande commerciale

L’entreprise suédoise SeaTwirl, spécialisée dans la production d’éoliennes, vient d’annoncer la réception de sa première commande commerciale pour leur éolienne à axe vertical flottante.

Des particularités qui la rendent unique

Cette éolienne possède des caractéristiques uniques qui la distinguent des ses concurrentes sur le marché. Tout d’abord, son axe vertical lui permet une meilleur adaptation aux vents changeant de direction, contrairement aux éoliennes à axe horizontal. Ensuite, le fait qu’elle flotte sur l’eau lui permet d’être facilement déplacée vers les zones les plus favorables en termes de vents.

Des perspectives encourageantes

Cette première commande commerciale pourrait être le début d’une nouvelle ère pour SeaTwirl. En effet, leurs éoliennes pourraient être particulièrment utiles pour les projets offshore, où elles pourraient pallier aux problèmes de fondations complexes. SeaTwirl envisage déjà la mise en place de plusieurs éoliennes de ce type dans les eaux suédoises d’ici 2025.

Source : electrek.co

Continuer la lecture :  Pour la première fois aux États-Unis, les travailleurs des centrales à combustibles fossiles vont être formés pour l'éolien en mer