Shell

Le responsable des énergies renouvelables de Shell démissionne après que le PDG recentre l’entreprise sur le pétrole et le gaz

Le chef des énergies renouvelables et de l’électromobilité chez Shell, Thomas Brostrøm, quitte l’entreprise pour « poursuivre une opportunité externe ».

Cette annonce intervient après que le PDG de Shell, Wael Sawan, ait décidé de recentrer la stratégie de l’entreprise sur la production de pétrole et de gaz, au détriment des énergies renouvelables.

Shell perd son chef des énergies renouvelables et de l’électromobilité

Selon un porte-parole de Shell, Thomas Brostrøm, le chef des énergies renouvelables et de l’électromobilité, quitte l’entreprise pour « poursuivre une opportunité externe ». Cette annonce intervient après que le PDG de Shell, Wael Sawan, ait décidé de recentrer la stratégie de l’entreprise sur la production de pétrole et de gaz, au détriment des énergies renouvelables. Brostrøm avait pris la tête de la division énergies renouvelables de Shell il y a moins de deux ans, mais il semble que la compagnie pétrolière soit maintenant davantage tournée vers les sources d’énergie traditionnelles.

Un recentrage stratégique de Shell

Le plan de Shell de repenser son portefeuille d’actifs a été largement critiqué par des militants de l’énergie propre. La société a promis de devenir plus verte et plus axée sur les énergies renouvelables dans le cadre de son programme Net-Zero, mais certains pensent que ce recentrage stratégique va à l’encontre de cet engagement. Toutefois, le PDG de Shell a suggéré que la décision de réduire les investissements dans les énergies renouvelables était due en partie à la difficulté de trouver des projets viables à court terme.

Shell doit décider de sa direction stratégique pour le futur

Avec le départ de Brostrøm, Shell doit désormais décider de la direction qu’il prendra en matière de développement des énergies renouvelables. La société a déjà annoncé qu’elle prévoit d’atteindre son objectif de zéro émission nette d’ici 2050, mais elle devra trouver un moyen de le faire en intégrant davantage d’énergie propre dans son portefeuille. Le projet récompensé d’un appel d’offres concernant l’un des plus grands parcs éoliens offshore du monde en mer du Nord est un début de réponse à cette question. Mais il est encore nécessaire pour la société de définir une stratégie à long terme pour réussir le virage vers une énergie plus verte.

Continuer la lecture :  Shell en difficulté pour publicité trompeuse au Royaume-Uni

Source : electrek.co