Ferme solaire

Une entreprise de ciment installe une ferme solaire de 25 MW sur son site

Holcim US va installer une ferme solaire de 25 mégawatts (MW) à son usine de ciment du Michigan qui générera plus de 30% de la puissance de l’usine.

Cette société s’est engagée à alimenter toutes ses opérations aux États-Unis avec 100% d’énergie propre d’ici 2030. Avec ce dernier mouvement, NorthStar Clean Energy, le développeur solaire, installera une ferme solaire sur place sur 100 acres à l’usine d’Alpena, Michigan. Le nouvel arsenal solaire produira plus de 30% de la demande énergétique actuelle et augmentera l’énergie propre de l’usine à atteindre 75% de ses besoins électriques.

L’industrie du ciment est énergivore et produit beaucoup d’émissions de CO2.

En fait, l’industrie du ciment est responsable d’environ 8% des émissions mondiales, c’est bien plus que l’aviation. La Global Cement and Concrete Association (GCCA), dont Holcim est membre, s’engage à une croissance durable et a lancé une feuille de route du béton avec un bilan carbone net zéro en 2021. L’usine de ciment de Holcim dans le Michigan commencera sa construction cette année et devrait commencer ses opérations commerciales en décembre 2024.

Holcim US a déjà installé des éoliennes sur place à son usine de Paulding, Ohio et une ferme solaire à son usine de Hagerstown, Maryland. En mars, elle a également annoncé qu’elle allait porter l’énergie solaire et le stockage par batterie à grande échelle à son usine de ciment de Portland à Florence, dans le Colorado. Les installations de Holcim US ont pour but de réduire les émissions de CO2 des usines de ciment et de produire de l’énergie propre.

Continuer la lecture :  L'électrique : la clé de l'avenir énergétique ?

Source : electrek.co

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *