éolienne

Un chiffre record vient d’être atteint pour l’énergie éolienne dans le monde

La capacité mondiale installée en énergie éolienne atteint maintenant 1 TW.

Une nouvelle qui devrait en intéresser plus d’un : la capacité de production d’énergie éolienne installée dans le monde vient tout juste d’atteindre 1 térawatt (TW). Ce chiffre impressionnant est le fruit de plus de 40 ans d’efforts, de développements, et d’investissements consacrés à cette source d’énergie renouvelable. Pour autant, les experts prévoient que les 2 TW seront dépassés avant même 7 ans.

Le monde s’enrichit d’un nouveau record impressionnant

Après plus de 40 années de travail acharné, la capacité de production d’énergie éolienne installée à travers le monde a franchi un seuil symbolique : 1 térawatt (TW). Ce chiffre astronomique souligne l’intérêt toujours croissant que portent les gouvernements et les entreprises à la production d’énergie renouvelable. Il ne fait aucun doute que la crise climatique, les pressions économiques et l’obsolescence des énergies fossiles ont largement contribué à cet engouement pour l’énergie éolienne.

La barre des 2 TW bientôt franchie

Mais malgré ce succès, les experts de l’industrie énergétique estiment que le système actuel pourrait encore être amélioré. Selon l’Agence Internationale de l’Énergie Renouvelable (IRENA), la barre des 2 TW devrait être atteinte avant même l’année 2028. Un objectif difficilement imaginable il y a seulement quelques années encore, mais rendu possible grâce aux nombreux projets de construction d’éoliennes off-shore, aux innovations technologiques et aux investissements financiers massifs de grands pays comme la Chine, les États-Unis ou encore l’Allemagne.

Source : electrek.co

Continuer la lecture :  L'électrique : la clé de l'avenir énergétique ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *